Traduction   译文   Translation


Anglais ✏ Français   Chinois ✏ Français



Réseautage & Affiliations

AprotradAprotrad est une association professionnelle des métiers de la traduction basée à Orléans, petite sœur de la SFT (Société Française des Traducteurs), à savoir le syndicat national des traducteurs professionnels en France. Le but d'Aprotrad est de promouvoir l’activité de ses membres et de la profession, principalement en Région Centre mais également à l’échelle nationale. Il s’agit d’un réseau très dynamique de traducteurs permettant de riches échanges par le biais d’une liste de diffusion et de rencontres. Par ailleurs, Aprotrad constitue un centre de ressources pour traducteurs (formation, soutien, information actualisée sur le marché de la traduction). Je suis actuellement membre actif d’Aprotrad et participe avec grand plaisir aux différents projets de l’association.

TradChiTradChi est un réseau de traducteurs de chinois indépendants. À travers une liste de diffusion, les traducteurs échangent des idées, de l'entraide terminologique, des conseils sur le métier, des offres de traduction et bien plus encore. TradChi a vu le jour à mon initiative et ne cesse de s'élargir au fil du temps. Les traducteurs viennent de tous les coins de la France et même de Chine. La règle d'or est l'entraide en toute convivialité.

CFT DicoCFT Dico est un dictionnaire chinois-français de la traduction actualisé quotidiennement. Ses acteurs sont principalement chinois, regroupant de grands linguistes chinois, des enseignants en langue française, d’excellents étudiants et autres adeptes spécialisés dans la traduction et l’interprétation français-chinois. Un Cybersalon privé sur WeChat facilite l’échange entre les membres, dont les travaux sont publiés au quotidien sur un blog dédié. Je suis heureuse d’appartenir à ce cercle en tant que linguiste de référence.


Retrouvez également mes partenaires traducteurs proposant d'autres combinaisons de langue.